Skip to content

Summer PAL 2011

7 juillet 2011

© Photography by Emily Evans

L’été est là, c’est clair c’est net, VACAAAAAANCES ! 😀 Je pars dimanche, d’abord direction sud de la France, où je vais retrouver de la famille près de Toulouse, et puis Italie nous voilà ! Et je reviens autour du 15 août.. J’aurais accès à internet, mais je ne pense pas poster beaucoup de chroniques… Par contre, je les écris bien sûr au brouillon, à l’ancienne, sur papier, et vous aurez tout ça à la rentrée 😀

Pour moi l’été c’est beaucoup de lecture en perspective, surtout qu’en Italie c’est beaucoup de détente au bord de la piscine 😀 Il a fallu faire le choix des livres à emporter, et ce ne fut pas facile ! J’ai beau me prendre moi-même pour une folle, je ne peux m’empêcher d’avoir la crainte de ne pas avoir assez de livre.. Pour moi c’est donc « mieux vaut trop que pas assez » ! De plus, je n’aime pas décidéer trop à l’avance de ce que je vais lire, et donc avec un plus grand choix j’ai plus de liberté au moment de choisir ma prochaine lecture… Bref, tout ça pour dire que, pour ces cinq semaines ailleurs, j’ai fait une grande sélection, qui s’élève à 32 livres.. Rien que ça ;D Je ne pense pas arriver à tous les lire, mais si ça ferait un grand bien à ma PAL 😉 Heureusement, une partie des bagages arriveront pour la deuxième partie du voyage, mon sac n’est donc chargé « que » de 16 livres pour commencer 😉 Et une petite liste s’impose, je crois 😀

Du 10 au 29 juillet

  • Dis-lui –Rémi Stefani
    Pour me laisser porter au rythme de la musique,  des vagues, du vent des marées.
  • Miette-de-lune –Nicky Singer
  • Parce que ça fait longtemps qu’il me tentait bien, qu’à la bibliothèque il a croisé ma route, que j’ai tenté de lire les premières pages et ai été happée.
  • Les Haut Conteurs #1 : La voix des Rois – Olivier Peru & Patrick McSpare
    Parce que Lalou a eu la gentillesse de l’offrir à ma soeur 😀  (merci encore pour elle !)
  • L’Attrape-coeurs – Jerôme David Salinger
    Parce que ce classique me tente bien.
  • Hell – Lolita Pille
    Parce que le magasine Phosphore le conseillait à ceux et celles qui aiment Gossip Girl, que j’en fais partie et que ça m’a l’air d’être une lecture comme je les aime en été, chick’lit à souhait.
  • Le journal intime de Georgia Nicolson #5 : Syndrome allumage taille cosmos – Louise Rennison
    Parce que je ne peux plus attendre de rigoler avec ma Gee ! 😀
  • Le misanthrope – Molière
    Parce que j’ai bien envie de retenter l’expérience Molière, qui avait été concluante avec Le Bourgeois Gentilhomme 🙂
  • L’herbe bleue  – Anonyme
    Pour réfléchir.
  • Lady, ma vie de chienne – Melvin Burgess
    Pour rigoler un peu, c’est les vacances 😀
  • Les petits secrets d’Emma – Sophie Kinsella
    Pour le plaisir de retrouver l’humour de Sophie Kinsella.
  • Quand souffle le vent du nord – Daniel Glattauer
    Parce que l’article de Morgouille, et que les autres avis des blogueurs n’ont fait que renforcer cette envie… si bien que je viens en fait de le finir (a)
  • Les Âmes croisées – Pierre Bottero
    Pour redécouvrir la plume de Pierre Bottero ❤
  • Si je reste – Gayle Forman
    Parce que les avis positifs, mitigés et même négatifs des bloggueurs m’ont donnée envie de m’en faire mon propre avis.
  • Une si longue nuit – Mary Higgins Clark
    Parce que je l’ai trouvé dans le grenier de mes grands parents, et qu’un petit Mary Higgins Clark ne peut pas faire de mal 😀
  • Nous n’irons plus au bois – Mary Higgins Clark
    Pour frissoner !
  • Les Eveilleurs, tome 2 : Ailleurs – Pauline Alphen
    Parce que j’ai fini le tome 1. Et ceux qui l’ont lu comprendront parfaitement ce que je veux dire.. Quelle fin ;D
Du 29 juillet au 15 août
Et puis, une surprise car DESIRDELIRE EST DESORMAIS CHRONIQUEUSE ON LIT PLUS FORT 😀 J’ai donc reçu comme premier livre à chroniquer une épreuve non corrigée, je suis contente contente CONTENTE 😀 J’ai un sourire jusqu’aux oreilles depuis que je l’ai appris ce midi, HAPPYYYYYYYYYYYYYYY. Bon, j’arrête ;D J’essayerai de lire et  de chroniquer cette épreuve le plus vite possible, j’ai hâte 😀
20 commentaires leave one →
  1. 7 juillet 2011 21hi

    Tu as une sacré PAL pour cet été avec du choix, je te souhaite de te régaler ! Sinon, ben félicitations pour ta nomination comme chroniqueur. C’est une belle opportunité. Pour ma part, pas de nouvelles mais je ne l’attends pas à grand chose.

    Félicitation à toi et j’attends tes chroniques à la rentrée 🙂 😀 Et pense à moi lorsque tu seras en Italie, veinarde XD

    • 8 juillet 2011 12hi

      Merci 😀 Toujours pas de nouvelles pour toi ?
      Et tu pars quelque part pendant ces vacances ? 🙂

      • 16 juillet 2011 4hi

        Non pas de vacances pour moi et toujours pas de réponse pour être chroniqueur mais bon, je ne m’attends pas à grand chose. C’est pas grave. Je suis contente pour toi 😀

        Bon week end ma belle =)

  2. 8 juillet 2011 8hi

    Félicitations pour « On lit plus fort », ça me fait plaisir pour toi !
    Ta PAL des vacances est super !! Bonnes vacances, profite bien 🙂

  3. 8 juillet 2011 9hi

    Bonnes vacances 🙂

  4. 8 juillet 2011 10hi

    Jolie liste, tu auras de quoi lire ! ^^
    Et félicitations pour ton poste de chroniqueuse. 🙂
    Bonnes vacances !

    • 8 juillet 2011 12hi

      Oui, c’est le but, comme ça j’ai beaucoup de choix 😀
      Merci, passe de bonnes vacances 🙂

  5. 8 juillet 2011 15hi

    32, rien que ça !
    Bref, si tu veux un conseil : il faut ABSOLUMENT que tu commences par Le Misanthrope, ou que tu le lises du moins, il est juste génialissime, c’est LE chef-d’oeuvre de Molière, on ne PEUT PAS passer à côté !!! Par contre personnellement je ne la trouve pas très drôle, alors c’est peut-être un peu « lourd » comme lecture d’été…

    Sinon ta liste est pleine d’excellents livres, tu as décidément bon goût !

    Je connais le principe d’être chroniqueuse, mais je voudrais savoir : comment as-tu fait pour le devenir ?

    • 8 juillet 2011 19hi

      Ne t’inquiète pas pour ça, je vais le lire, j’en ai trop entendu parler positivement que pour ne pas le lire 😉 Et j’essaye aussi de faire des lectures interessantes, donc ce ne sera surement pas trop lourd pour l’été.. Les lectures d’été pour moi, c’est des lectures pour rire, mais aussi des lectures que je ne lirais pas pendant l’année parce qu’elles sont justement plus sérieuses 🙂

      Pour devenir chroniqueuse, il suffit de suivre un peu le blog de Gallimard Jeunesse (www.onlitplusfort.skyrock.com) ou bien leur page facebook, en mai il me semble ils annoncent les inscriptions ouvertes, et tu peux complêter un questionnaire pour t’inscrire… Et puis courant juin normalement ils t’annoncent les résultats 🙂

  6. 9 juillet 2011 21hi

    😀 Jolie PAL hein ! On va voir si tu vas pas tout lire =P
    Encore bravo pour Gallimard Jeunesse 😉

  7. 22 juillet 2011 2hi

    Très belle PaL 😀 J’en ai lu (et beaucoup aimé) quelques uns, j’espère que toi aussi ils vont te plaire !
    Tout pareil pour les livres, je sais pas pour lequel me décider et … tu sais quoi ? J’en ai pris exactement 32 moi aussi dans ma valise (ou plutôt un deuxième sac spécial livres) !! ^^
    Félicitations, contente pour toi !!

  8. 31 juillet 2011 15hi

    Joli liste ! 🙂 J’ai lu Lady, ma vie de chienne il a environ 2 mois & je n’ai pas trop accroché. Sa ma divertis mais sans plus . Heureusement que le livre est adréssé à des ados de 15 ans & plus car tout le long du livre la sexualité est de mise.
    Si je reste est un livre que j’ai beaucoup aimé car l’histoire est touchante & je me suis souvent demandé se que j’aurais fait à sa place.
    Sa me rassure je vois que je ne suis pas la seule à emmener autant de livre ! 🙂

  9. 1 août 2011 13hi

    Vénéneuses est le quatrième tome et dernier de The Luxe ! Une saga que j’adore !
    Ben dis donc ça en fait de la lecture ! Bon courage =)

  10. 11 août 2011 9hi

    Huum une PAL bien alléchante 🙂
    Hell est génial mais pas du tout dans le style de Gossip Girl pour moi, c’est plus trash, plus brut… et beaucoup plus touchant aussi. J’ai adoré !
    Bon Gee, évidemment, plus rien à redire là dessus 😉

    J’ai lu Fahrenheit 451 il y a pas très longtemps, faut que j’écrive mon billet, mais j’ai été moyennement emballée étonnamment… :/

    Bon après, le Sophie Kinsella que tu as prévu de lire m’avait beaucoup plu et Artemis Fowl est juste une tuerie !

    Bonne lecture avec tout ça 🙂

Laisser un commentaire

