Skip to content

L’extrait qui fait envie [4]

12 avril 2011

« Jésus, Marie… »
Elle lâcha à haute voix cette exclamation, qui résonna dans une pièce pleine d’air froid. Et de livres. Des livres en veux-tu, en voilà. Chaque mur était recouvert d’étagères pleines à craquer et pourtant impeccables. On distinguait à peine la peinture. Sur le dos des volumes noirs, rouges, gris et multicolores, les titres étaient imprimés en lettres de toutes les formes et de tous les formats. Liesel avait rarement vu quelque chose d’aussi beau.
Elle sourit, émerveillée.
Dire qu’il existait une pièce comme celle-ci!
Elle tenta d’effacer son sourire avec le dos de la main, mais se rendit compte aussitôt que c’était inutile. Elle sentit le regard de la femme la parcourir et elle vit qu’il s’était posé sur son visage.
Un silence interminable s’installa. Il s’étirait comme un élastique tendu à l’extrême. Liesel prit l’initiative de le rompre.
« Je peux? »
Les deux mots restèrent en suspens au-dessus de l’immensité du plancher. Les livres étaient à des kilomètres.
La femme fit « oui » de la tête.
Oui, tu peux.

La voleuse de livres, de Markus Zusak
Page 160

J’ai choisi cet extrait tout simplement parce que, en tant que passionnée de livres, j’ai trouvé cette partie (cet extrait et la suite, mais je ne la met pas parce que ça ferait un peu trop long.. Mais je la mettrai peut-être dans ma chronique) tout simplement magique.. Cette petite fille, qui doit voler ses livres, qui se retrouve dans une bibliothèque, sa réaction, tout ça 😉

PS/ Et désolée d’avoir passé l’Extrait qui fait envie de la semaine passée :/

11 commentaires leave one →
  1. Tonia permalink
    12 avril 2011 14hi

    Joli extrait, qui me rappelle au passage que ce livre est dans ma P.A.L. 😀
    J’aimerais beaucoup m’y plonger (si j’avais le temps) !

    • 12 avril 2011 20hi

      Et bien, je n’ai pas fini, mais pour l’instant j’aime beaucoup ! (si ca peut t’aider à le sortir de ta PAL :P)
      Merci pour ton commentaire ! 🙂 (Tu n’as pas de blog ? :))

  2. 12 avril 2011 15hi

    😉 J’aime bien l’extrait… J’aime bien ta nouveauté: les petits icônes… 😉 J’aime!

  3. Tonia permalink
    12 avril 2011 20hi

    Merci de me demander, mais non, je n’ai pas de blog ^^ Lire ceux des autres me suffit amplement !

    • 12 avril 2011 20hi

      D’accord 🙂
      Pourtant, c’est une expérience à part entière ! 😀 M’enfin, je peux comprendre, ça demande du temps et de l’énergie 🙂 Merci d’être passée en tout cas ! Tu es sur Livraddict ? Et si non, comment as-tu découvert mon blog ? Désolée de toutes ces questions, mais je m’étonne et m’interroge toujours quand j’ai de nouveaux visiteurs ;D

  4. Tonia permalink
    12 avril 2011 20hi

    Pas de problème pour les questions ^^ Oui, je suis sur Livraddict depuis peu. Pour ton blog, je ne sais pas, en passant de lien en lien je suppose… C’est bien qu’il ait une newsletter, je trouve que c’est le moyen le plus pratique pour suivre un blog…sans ça j’aurais peut-être perdu sa trace, au milieu de tous les blogs de lecture sur lesquels je tombe et qui me donnent pour la plupart envie de les lire ^^ »

  5. 13 avril 2011 9hi

    J’ai adoré ce livre lorsque je l’ai lu et je me souviens avoir noté ce passage extraordinaire pour toute lectrice compulsive que nous sommes 🙂
    Merci de le mettre en lumière de cette façon !

  6. 15 avril 2011 23hi

    Je dois le lire depuis pffiuu, 5 ans ? 😛

  7. 26 avril 2011 12hi

    C’est un bel extrait qui m’avait touchée à l’époque où je le lisais. Continue de faire partager des instants magiques!

Trackbacks

  1. L’extrait qui fait envie « Desirdelire ☼

Laisser un commentaire

