Skip to content

« April, May & June » de Robin Benway

7 avril 2011

Comment vont tes sœurs du calendrier ?

April, May et June. Trois sœurs. Trois sœurs ordinaires jusqu’au jour où tout bascule. Le lendemain de leur rentrée dans leur nouvelle école, après le divorce de leurs parents, les trois sœurs font une drôle de découverte. April, l’aînée, l’intello, la sœur protectrice, peut lire l’avenir. June, la cadette, dont le nouveau rêve est de devenir populaire, peut lire dans les pensées de tous ceux qui l’entourent. Et May, celle du milieu (la mortadelle dans le sandwich), effacée, sans amis, un peu rebelle, peut se rendre invisible volontairement ou… par accident. Trois particularités qui feraient rêver les plus jeunes, et qui, s’accordant parfaitement avec leur personnalité, s’annoncent comme d’heureux accessoires. Mais elles se rendront compte toutes trois bien assez vite que ce sont trois pouvoirs qui peuvent être pratiques, oui, mais aussi trois secrets, trois caractéristiques pas forcément facile à porter.

Bon, disons le de suite, l’histoire ne vole pas bien haut. Mais, il faut se le dire, j’ai bien rit ! Les trois sœurs sont pleine de répartie, entre elles ou avec l’extérieur, ce qui est une de leurs caractéristiques qui m’a le plus fait rire. Leur humour est le même, mais elles ont chacune leur propre personnalité, leurs propres particularités. Au début, je trouvais June, la cadette, trop superficielle, mais au fil des pages j’ai appris à la connaître plus en profondeur, et elle m’a finalement autant émue que ses sœurs. Je n’en dirai pas beaucoup plus, parce que ni l’histoire, ni le style d’écriture ne me marqueront… Mais je dis ça sans nuance négative puisque, malgré le manque d’originalité dans l’histoire et le style pas très recherché, cette lecture est pile poil ce que j’avais besoin en ce moment. Une petite lecture de printemps bourrée d’humour ! 🙂

 

April, May & June, Robin Benway, Nathan Jeunesse,
ISBN 978-2092527740, 368 pages, 14,90 €,
Lien Bibliomania
, Amazon
Enjoy !

7 commentaires leave one →
  1. 8 avril 2011 15hi

    Ça donne envie, ça donne la pêche.
    Merci pour la découverte, je note.

  2. 8 avril 2011 17hi

    Je viens de le recevoir et je dois le lire pour une lecture commune avant la fin du mois.
    J’espère passer un bon moment, je n’attends pas grand chose de ce livre.

    • 10 avril 2011 22hi

      C’est ce que je conseillerai, de ne pas trop en attendre, et j’espère que tu t’amuseras ! 🙂

  3. 11 avril 2011 21hi

    ;D Contente que mon p’tit livre t’ait quand même fait rire ! =)

  4. 13 avril 2011 23hi

    Je me laisserai tenter un de ces quatre, je pense 🙂

Laisser un commentaire

