Skip to content

L’extrait qui fait envie [3]

23 mars 2011

22h00. Dans « mon » (laissez-moi rire) lit en compagnie des habitués. J’ai nommé  : Libby, la Barbie plongeuse sous-marine, le nounours borgne, le camion-citerne et Panda le Punk (Libby lui a rasé la tête). Bref, tout le contenu de son coffre à jouets de voyage, à cette différence près que pour fêter les vacances au Pays-du-Loch-Ness-et-Monstre-du, l’enfant a remplacé Charlie le cheval par Jimmy. Et pour ne rien vous cacher, Jimmy est une panse de brebis farcie coiffée d’un foulard. Inutile de m’interroger sur la question, je n’ai pas la réponse. Libby a confectionné Jimmy cet après-midi et c’est son chéri-chéri. Je tiens à souligner pour ceux qui auraient zappé l’information que je dors avec une panse de brebis farcie surmontée d’un foulard.

Le journal intime de Georgia Nicolson #3
Entre mes nunga-nungas, mon coeur balance
de Louise Rennison

Bon bon bon, l’extrait qui fait envie, censé faire office de rendez-vous du dimanche, arrive le mercredi. Logique, me direz-vous… mais passons 😀 J’ai choisi cet extrait tout simplement parce qu’il me fait rire à chaque fois, comme souvent dans cette saga 😀 Par contre, faites-moi savoir s’il vous fait rire aussi parce que ma sœur n’a pas rigolé du tout et que je commence à douter de la perception de mon humour 😉 Donc voilà, pas d’explication plus recherchée aujourd’hui.

13 commentaires leave one →
  1. 23 mars 2011 20hi

    J’aime beaucoup !! (mais jsuis pas sur d’être un exemple à suivre…)

    C’est quoi comme livre ?

    • 23 mars 2011 21hi

      J’ai pas marqué ? Zut je suis douée moi ;D
      C’est Le journal de Georgia Nicolson #3 : Entre mes nunga-nunga mon coeur balance, de Louise Rennison.
      Je corrige ça de ce pas !

      • 24 mars 2011 8hi

        Jconnaissais juste de couverture… mais je crois que si je le rencontre, je l’embarque avec moi !

        • 27 mars 2011 14hi

          Tout à fait ! Surtout que Gallimard les réédite, à 6€ 🙂

  2. 24 mars 2011 20hi

    C’est pour le moins… déjanté ! ^^ Je crois que personnellement, je ferais des cauchemars XD

  3. 25 mars 2011 10hi

    IL FAUT LIRE CETTE SERIE!
    Mais d’urgence quoi!
    Les 10.

    C’est génialissime, concentré de rire et de bonne humeur!!! Moi à chaque coup de mou, je me replonge dans un tome et je me marre.

    Gallimard est en train de les rééditer en « Pôle Fiction » (Poche) à 6€, FONCEZ!!!!

    (Merci miss pour cet extrait qui me fait marrer également ^^)

    • 27 mars 2011 14hi

      Je suis totalement d’accord. TOTALEMENT, foncez les gens 😀
      Ils rééditent, mais pas assez vite à mon goût ! :O M’enfin bon je ne vais pas me plaindre, comme ça je peux rire par petites bouchées alors que s’ils étaient déjà tous réédités, je me connais, je les aurais déjà tous dévorés ^^

  4. 30 mars 2011 23hi

    Plus de chroniques depuis février ma Mathilde adorée ? Comment cela se fait-il ?! Un gros bisouxxxxxx ma copinaute 🙂

    • 10 avril 2011 22hi

      Et bien, disons que j’ai eu un petit trou :/ Mais bon, j’essaye de me reprendre en main 🙂
      Ca me fait plaisir en tout cas que tu t’en rendes comptes, ça veut dire qu’au moins une personne me suit ! 😀
      Bisous et merci d’être passée 🙂 ♥

  5. 8 avril 2011 21hi

    Une pense de brebis farcie ^^ Alala ça me remet bien en mémoire l’humour de Georgia, je n’ai lu que le tome 1 pour l’instant mais je vais me procurer la suite dès que j’en ai l’occasion, pourquoi pas en profitant de la réédition ? 😉

Trackbacks

  1. L’extrait qui fait envie « Desirdelire ☼

Laisser un commentaire

