Skip to content

Tag : Etre ses livres

13 février 2011

J’ai été taguée par Lalou ! Si vous voulez savoir (et si vous ne voulez pas, c’est du pareil au même ;D), je suis passée par plusieurs couleurs quand j’ai vu son post ^^

  1. Enthousiasme : Quelle bonne idée !
  2. Curiosité : Mais qu’a-t-elle bien pu répondre ?
  3. Admiration : Ça a du être vachement dur !
  4. « Hin hin hin » : Qui va devoir répondre à ce tag cruellement difficile ? ;D
  5. Effroi : Co-co-comment ça ? Elle tague Reka, Lyra Sullyvan, Erato, Miss Spooky MuffinSnow et… et… Désirdelire ? Non, pas possible, ça doit pas être moi. Y a un accent, ça peut pas être moi ! Voilà, tu as tout compris Mathilde, c’est quelqu’un d’autre 😀 Comment ça, non ?
  6. Coquine : Bon bah, Desirdelire tu vas devoir t’y coller hein ! Moi je vais faire une petite promenade (« hin hin hin » the second :P)

*La suite après la pub*

*Nous voilà de retour à Qui veut gagner des millions avec Mathilde ! dans notre super tag et je ne vous fait pas plus attendre*

Bon, petite blague ci-dessus mise à part, merci Lalou de m’avoir taguée hein, c’était bien marrant, loin de la corvée 🙂  Et je dois dire que ma page bibliomania des livres lus m’a bien aidée 😉 Place aux questions ! (et les petits vous redirigent comme d’habitude vers ma chronique quand il y en a une :))

  • Décris-toi : Le Major parlait trop [Agatha Christie]
  • Comment te sens-tu : Je veux vivre [Jenny Downham]
  • Décris là où tu vis actuellement : Terrienne [Jean-Claude Mourlevat]
  • Si tu pouvais aller n’importe où, où irais-tu : Treize petites enveloppes bleues [Maureen Johnson]
  • Ton animal préféré : Entre chiens et loups [Malorie Blackman] & Du courrier pour le chat [Elsie Johansson] (j’aime les chiens et les chats ;))
  • Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Specials [Scott Westerfield] & Extra [Scott Westerfield]
  • Toi et tes ami(e)s, vous êtes : Eternels [Alyson Noël]
  • Comment est le temps : Molly Moon arrête le temps [Georgia Byng, Molly Moon #2]
  • Ton moment préféré dans la journée : De la journée je ne sais pas, mais de l’année : Quatre filles et un jean : le deuxième été [Ann Brashares] (pas forcément le deuxième, mais vous m’avez comprise ;D)
  • Qu’est ce que la vie pour toi : C’est nikol crème [Michel Cazenave & Christophe Cazenove, Les Sisters #4]
  • Ta peur : Le ciel est partout [Jandy Nelson] (la réponse est dans le livre, pas dans le titre, sauf si vous cherchez dans la métaphore :))
  • Pensée du jour : Charlotte [Rosie Ruchton] (Petit clin d’œil à ma sœur qui est juste à côté de moi et qui m’aide à trouver mes réponses ;D)
  • Comment aimerais-tu mourir : Mort d’encre [Cornélia Funke, Cœur d’encre #3] (chronique du #1 : )
  • La condition actuelle de ton âme : Qui es-tu Alaska ? [John Green]
  • Allo le monde, est-ce que tu vas bien? : Le chant des orques [Antje Babendererde]
  • Ta passion : Le livre des âmes [Carina Rozenfeld, La Quête des Livres-Mondes #1] *
  • Le défaut qui t’horripile le plus : I don’t know [Desirdelire] (Ha ha ha ha ha ha :D)
  • Le métier qui te fait rêver : La bibliothécaire [Gudule] (En fait je ne sais pas ce que je veux faire, mais c’est ce qui s’en rapproche le plus dans tous les livres que j’ai lu ;))
  • Ton histoire d’Amour : Tour B2 mon amour [Pierre Bottero] (Je n’ai pas d’histoire d’amour, actually, mais ça le fait donc… ^^)
  • Ton rêve le plus cher : Le bonheur est au bout de l’élastique [Louise Rennison]

Et je tague… Pholi 😀 (juste parce que tout le long de ma réflexion, elle me disait : oh, si moi je devais le faire je sais trop pas ce que je mettrai !) (je mettrai bien « Hin hin hin » the third, mais on va dire que je radote, donc je dirai plutôt « Mouah ah ah ! ») , Minyu, Radicale, Tiboux & Maxo0, s’ils le souhaitent bien sûr, et tous les courageux qui veulent faire ce tag ! 😀 Et vous, les tagués, ne vous inquiétez pas 😀 ça fait peur au début, mais quand on se lance c’est bien amusant 😀

*Oh ! :O Je viens de me rendre compte en voulant mettre le lien que je n’ai jamais postée cette chronique, alors qu’elle est dans mes documents ! Ce qui fait que vous aurez droit à une vieille chronique aujourd’hui ou demain ou après-demain ou bientôt ! ;D

*image : source*

27 commentaires leave one →
  1. 13 février 2011 19hi

    😀 J’aime J’aime J’aime… –‘ que vais-je bien pouvoir mettre… XP !
    Allez, je vais attendre un petiiiit peu d’avoir lus plus de livres 😉 je rigole paaas 😛
    🙂 Ou bien je fais à l’avance et je mets des livres que j’ai envie de lire =D… mouais… ^^
    Comme ça je suis obligée de les lire ;)… Bon on va voir ! 😀
    Bizzzz♥

  2. 13 février 2011 20hi

    Je rigolais en lisant l’introduction de ton article, un peu moins en voyant que je suis taggée !
    Tes titres sont très bien trouvés, je vais essayer de réfléchir mais je ne te promets pas d’être rapide ! 😦

    • 13 février 2011 20hi

      Hin hin hin (rire sadique) 😀
      Ne te presse pas hein, je ne suis pas une experte en ponctualité et en vitesse dans mes articles donc je ne dirais rien ;D

      • 24 février 2011 7hi

        Bon je suis en vacances dans un mois, je me le garde pour ce moment là ! 🙂

        • 25 février 2011 20hi

          Oui, j’ai hâte de lire tes réponses ! Mais ne te presses pas, hein 🙂

  3. 13 février 2011 20hi

    Ah ah, quand j’ai lu le début, je me suis dit : « tiens, il ne peut tout de même pas être si difficile, ce tag ! » et puis j’ai commencé à lire, et j’ai pensé : « pourvu qu’elle ne m’ait pas taguée ! »
    Eh bien si ! >.< Je relève, même si ça risque d'être franchement compliqué ! Mais merci quand même XD
    Est-ce qu'il faut forcément que les livres que l'on choisit soient chroniqué sur notre blog ?

    • 13 février 2011 20hi

      Tu vas voir, ça fait peur au début mais quand tu te lances c’est très amusant à faire 😀 Je me suis bien aidée de ma bibliothèque bibliomania je dois dire 😉
      Et non pas d’obligation, moi-même ils ne sont pas tous chroniqués 🙂

  4. 13 février 2011 20hi

    C’est super gentil d’avoir penser à moi Mathilde, merci !

    Malheureusement, je n’ai jamais été porté sur les tags et surtout en particulier que j’ai déménagé le blog. Excuse moi mais je vais passer mon tour, ne m’en veut pas surtout !

    Gros bisouxxxxxx 🙂

    • 13 février 2011 21hi

      Je ne t’en veux pas, ne t’inquiète pas ! 😀
      A bientot pour de nouvelles aventures dans ce cas 😀 (et oui je continue sur ma lancée émission de télé ;D)

      • 14 février 2011 17hi

        Par contre, ce qui me fait rire en lisant ton commentaire, c’est l’avatar que t’as désigné l’ordi ;D Il est… euh… magnifique 😀 (or not)

  5. 14 février 2011 11hi

    OOOh! Trop cool 😀 Je te la piquerais quand j’aurais un peu de temps, j’ai trouvé tes réponses très marrantes 😀

  6. 14 février 2011 12hi

    Ah je suis très contente que tu aies répondu à ce tag, j’aime vraiment beaucoup les titres que tu as choisi qui collent vraiment bien aux questions.
    J’ai beaucoup ri!

    Allez y les autres, répondez, c’est vraiment gai à faire!

    • 14 février 2011 17hi

      Je me suis bien amusée en le faisant, en tout cas 😀
      Merci de m’avoir taguée 🙂

  7. 14 février 2011 17hi

    Ne t’inquiète pas, je suis en train de le préparer 😉 Mais ce n’est pas simple ! ^^

  8. 23 février 2011 21hi

    Arg, je dois avouer que je me casse les dents dessus ! Certaines sont vraiment très difficiles ! En plus je n’ai pas trop le temps de m’en occuper, je suis en Espagne en ce moment… Mais je n’oublie pas, et si je ne le fais pas ici je m’y mettrai sérieusement dès mon retour, promis !

    • 25 février 2011 20hi

      Ne t’inquiète pas, ce n’est pas pressé !
      Tu passes de bonnes vacances, j’espère ? 😀 Il fait un peu plus chaud que chez moi, je suppose 😉

  9. 27 février 2011 17hi

    Ben en fait ce ne sont pas des vacances ^^ Je suis en Espagne pour trois semaines, oui, mais je vais en cours (eux ils n’ont pas de vacances pendant cette période)…
    Mais j’ai encore trouvé une autre idée de titre (pour « ta peur »)

    • 28 février 2011 17hi

      Rien ne sert de courir, il faut partir à point ! 😀 (tu avances petit à petit, c’est bien ! :))
      Oh, j’espère que c’est bien 🙂 C’est un Erasmus ou quelque chose comme ça ? 🙂

  10. 28 mars 2011 20hi

    j’ai fini ! Enfin j’ai trouvé mes réponses, reste à mettre en page, mettre des liens et des photos… ça devrait être bon pour dimanche je pense !
    Et tu as raison, en fait je me suis bien amusée !!

    • 10 avril 2011 22hi

      J’avais vu que tu l’avais posté mais je n’avais pas encore eu le temps de regarder en détail.. je vais voir ça tout de suite ! 🙂

Trackbacks

  1. Tag : « Être ses livres  | «La Zone de Maxo0
  2. Tag : « Être ses livres  « Zone de Maxo0 – Le Bazar

Laisser un commentaire

