Skip to content

Challenge « Beau Terrien »

28 janvier 2011

Beaucoup connaissent la citation de Jules Renard qui dit « Quand je pense à tous les livres qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’être encore heureux. »
J’aimerai dire aujourd’hui « Quand je pense à tous les livres de Pierre Bottero qu’il me reste à lire, j’ai la certitude d’encore pouvoir rêver. » 🙂

Malheureusement, ce petit plaisir de liberté ne m’accompagnera pas éternellement, puisque M. Bottero n’écrira plus 😦
Mais j’aimerai continuer à le découvrir, et le challenge « Beau Terrien » organisé par Maxo0 m’a l’air parfait pour m’accompagner dans cette aventure, puisque d’abord le but est de lire le plus possible des livres de cet auteur, et ensuite qu’elle est sans limite de temps… je pourrai donc rêver librement, au cours de mes envies 😉

Plus précisément, ce challenge avance par statuts…

Alavirien : 3/26 (expl : 1 trilogie)
Rêveur : 6/26 (expl : 2 trilogies)
Petit : 9/26 (expl : 3 trilogies)
Dessinateur : 12/26 (expl : 4 trilogies)
Fils du Vent : 14/26 (expl : 4 trilogies + Âmes croisées + Chant du Troll)
Marchombre : 26/26 (expl : 4 trilogies + Âmes croisées + Chant du Troll + tous ses livres jeunesses)

A l’inscription : Je suis pour l’instant une Petite (même si mon chapeau est un béret blanc, et que je vais sans doute devoir attendre l’été pour manger des framboises 😉 (si vous n’avez pas lu Ellana, ne cherchez pas à comprendre, passez votre chemin ;))) puisque j’ai lu à ce jour 3 des trilogies de Pierre Bottero : La Quête d’Ewilan, Les Mondes d’Ewilan et Le Pacte des MarchOmbres, en plus du Chant du Troll et de Tour B2 mon amour 🙂

Edit du 02.06.11 : Me voilà Dessinatrice, ayant lu et chroniqué le tome 2 d’A comme Association… Un échelon de gravi ! 😀

Pour l’instant je vise le statut Fils du Vent, mais je pense que je vais finir par lire également tous les romans jeunesse, je ne tiendrais pas 😉 ♥ A la fin de ce challenge, j’aurai donc normalement lu :

  • Les trilogies :
    • La Quête d’Ewilan :
      1. D’un monde à l’autre
      2. Les frontières de Glace
      3. L’île du destin
    • Les Mondes d’Ewilan :
      1. La forêt des captifs
      2. L’Oeil d’Otolep
      3. Les tentacules du Mal
    • Le Pacte des Marchombres :
      1. Ellana
      2. Ellana, l’envol
      3. Ellana, la prophétie
    • L’Autre :
      1. Le souffle de la hyène
      2. Le Maître des Tempêtes
      3. La huitième porte
  • Les livres en rapport aux Autre-Mondes :
    • Les âmes croisées
    • Le Chant du Troll
  • Les autres livres :
    • A comme Association, tome 2 : Les limites obscures de la magie 
    • Amies à vie
    • Fils de sorcière
    • Isayama
    • Le garçon qui voulait courir vite
    • Le voleur de chouchous
    • Météorite
    • Mon cheval, mon destin
    • Princesse en danger
    • Tour B2 mon amour
    • Un cheval en Irlande
    • Zouck

J’aimerai avoir rencontré cet auteur, mais maintenant c’est trop tard.. pour vous parler un peu de lui :

Pierre Bottero est né en 1964. Il habite en Provence avec sa femme et ses deux filles et, pendant longtemps, il a exercé le métier d’instituteur. Grand amateur de littérature fantastique, convaincu du pouvoir de l’Imagination et des Mots, il a toujours rêvé d’univers différents, de dragons et de magie.  » Enfant, je rêvais d’étourdissantes aventures fourmillantes de dangers mais je n’arrivais pas à trouver la porte d’entrée vers un monde parallèle ! J’ai fini par me convaincre qu’elle n’existait pas. J’ai grandi, vieilli, et je me suis contenté d’un monde classique… jusqu’au jour où j’ai commencé à écrire des romans. Un parfum d’aventure s’est alors glissé dans ma vie. De drôles de couleurs, d’étonnantes créatures, des villes étranges… J’avais trouvé la porte. »

Pierre Bottero est décédé le dimanche 8 Novembre 2009 d’un accident de moto, laissant derrière lui sa femme et ses deux filles.

7 commentaires leave one →
  1. 28 janvier 2011 22hi

    Je n’ai pas encore lu Ellana et effectivement je n’ai pas compris pour le béret blanc et les framboises XD Quand j’aurai lu et (j’espère !) compris le truc, je penserai à toi ^^

    Je lirai ton avis sur les livres de Pierre Bottero que tu vas lire 😉

    Bon challenge !

    • 29 janvier 2011 13hi

      J’espere que tu comprendras, parce que ma sœur qui est pourtant une fan inconditionnelle (euh, c’est comme ca qu’on dit ? ;D) de Pierre Bottero, et surtout d’Ellana, m’a fait un drôle de regard et m’a demandé pourquoi je parlais d’un béret blanc x) du coup je me suis dit, ah zuut 😀

      Et franchement, qu’est-ce que tu attends ? ;D
      Merci 🙂

  2. 29 janvier 2011 17hi

    Je ne sais pas si je participerai à ce challenge… Mais j’aurais le statut de Fille du vent (j’ai lu la trilogie L’Autre, tous les Ewilan, les Ellana, le Chant du Troll, Les Ames Croisées, Tour B2 mon amour… et je crois que c’est tout, mais j’en oublie peut-être)

  3. cornettornot permalink
    29 janvier 2011 17hi

    ;-D

  4. 31 janvier 2011 9hi

    Je viens jouer avec vouuuuuuus!
    Merci d’avoir relayé ce challenge qui m’avait échappé 😉

    • 31 janvier 2011 21hi

      De riiiien !
      Moins y a de fous plus y a de riz, mais plus on est de fous plus on rit 😀
      Welcome parmi nous alors 😀

    • 31 janvier 2011 21hi

      De riiiien !
      Moins y a de fou plus y a de riz, mais plus on est de fous plus on rit 😀
      Welcome parmi nous alors 😀

Laisser un commentaire

