Skip to content

Tag amitié

3 janvier 2011

J’ai été taguée par Minyu il y a un petit bout de temps maintenant (oui, bon.. un gros bout de temps, j’avoue ;D). En fait, j’hésitais à y répondre, parce qu’à part un ou deux questions, il ne touche pas au thème de ce blog… Mais bon : Desirdelire va râler, mais je me lance ! 😛

  1. Quand vous étiez petit(e), que répondiez-vous à la question : « Et toi, que veux-tu faire quand tu seras plus grand(e) ? »
    Institutrice ?J’ai du passer par maîtresse d’école, agent secret, vétérinaire. Que j’ai vite abandonnés, le premier pour le deuxième, le deuxième pour le troisième, et le troisième parce que rien que la pensée de tout ce qui touche au corps me donne des frissons ^^ Ce n’est pas dans la question parce que je ne me considérait plus comme « petite » à cette époque là et que c’était il y a peu de temps, mais je suis ensuite retournée à institutrice. Pour apprendre aux enfants à lire, pour leur partager ma passion, à l’âge où ils ne sont pas encore tous dégoutés. Pour encourager ceux qui ont des difficultés, féliciter ceux qui n’en ont pas vraiment, tous les soutenir… Et cela me fait penser à un extrait d’Ellana, la prophétie que je suis en train de lire : « L’acte d’apprendre n’a de valeur que s’il ouvre sur l’acte d’enseigner » Je ne sais pas si cette maxime est totalement vraie, mais en tout cas elle m’a marquée, et il est vrai qu’enseigner ce qu’on a eu plaisir à apprendre est un grand plaisir.Il y a eu aussi professeure de latin, ou de français, mais à un moment de la scolarité ou les élèves peuvent choisir cette option, et donc veulent normalement participer à ce cours. Bref, en ce moment les dernières « propositions » sont toujours dans ma tête, en plus de libraire, et de tout ce qui touche aux livres 😉 mais, à vrai dire.. Je n’en sais rien, je sais juste que ce sera littéraire ^^
  2. Quels ont été vos BD et dessins animés préférés ?
    Lou !Je ne suis pas vraiment bandes dessinées… la seule qui m’a marqué, et une des seule que j’ai lu en fait, est la série BD Lou !
    Et dessin animé, euh.. je me rappelle que je  regardais parfois Totally Spies à la télé ^^ Ah oui, et à une époque j’aimais beaucoup les films DA « Barbie » x) (mais si, vous savez : Barbie Casse-Noisette, Barbie Raiponse, … non je n’ai pas honte (enfin si, un tout petit peu :D)) J’ai vu aussi Le royaume des chats que j’ai beaucoup aimé 🙂 Et puis surtout, les Walt Disney 😀 (Mes préférés sont la Belle et la Bete, et Mulan <3)
  3. Quels ont été vos jeux préférés?
    J’ai beaucoup joué avec a sœur à la poupée, aux playmobils 😀 mais peu à peu, en grandissant, j’ai commencé à ne faire que la construction de la chambre des playmobils, ou l’habillage de ma poupée, sans plus vouloir jouer ^^Mais le meilleure, l’indémodable, celui auquel je me rappelle avoir joué des heures, qui me donne encore le sourire en y pensant, les peluches 😀 On y jouait avec ma sœur des heures durant. Ils parlaient, of course 🙂 Toutes les aventures étaient liées, mais à chaque fois les méchants attaquaient différemment, et c’est tour à tour dans mon lit, dans le bateau-volant (balançoires ;)) que nous nous réfugions, et qui étaient le cadre de nos aventures palpitantes… Bref, je m’égare 😀
  4. Quel a été votre meilleur anniversaire et pourquoi?
    Celui le plus récent sans doute, celui de mes 15 ans… Un voyage à Londres avec 5 amies, rien que ça 😀
  5. Qu’est-ce que vous auriez absolument voulu faire que vous n’avez pas encore fait ?
    Là tout de suite, comme ça, I don’t know ! 😀 Mais j’ai encore le temps je crois, j’ai encore la vie devant moi 🙂
  6. Quel était votre premier sport préféré?
    L’équitation. J’ai fait beaucoup de « pauses », mais j’adorais, sur 🙂 Mais je suis de nouveau en pose, pour des raisons personnelles.
    Et la gymnastique (« artistique). Alors ca fait toujours rire quand je dis ça, parce que je suis absolument nulle. Mais quand je dis nulle, c’est nulle. Genre, je sais pas faire une roue ^^ Et pourtant j’aime 😀 En fait, quand j’étais en 4e-5e-6e primaire, je faisais avec deux amies de la gym de loisir chez un professeur à la retraite. Il était très souple, on voyait tout de suite que son objectif était que nous nous amusions, pas plus pas moins 🙂 Et ça a suffit à me faire aimer, moi la non-sportive par excellence 😉
  7. Quelle était votre première idole de musique?
    Hum. Lorie. Hum. ^^ ♫ Ta meilleure amie. Je seraiiiiii lààà, toujours pour toi… N’importe où, quand tu voudras : ta meilleure amiiie ♫ (mais non, je connais pas encore les paroles par cœur. Hum. Disons juste celle-là :P)
  8. Quel est le plus beau cadeau de Noël (ou équivalent) que vous avez reçu?
    De Noël, je ne sais pas… cadeau d’anniversaire par contre, je dirai mon chien, Betty, pour mes 8 ans ♥ Et puis, plus récemment, le weekend à Londres dont je parlais ci-dessus 🙂

Voili voilouu 😀

Et je taggue à mon tour.. euh.. Pholi 😀 Lalou 😀 Et… tous ceux qui veulent ;D

*image du haut : source*

10 commentaires leave one →
  1. 4 janvier 2011 19hi

    Merci de l’avoir fait ! C’est intéressant =)

    Tu fais du latin ? tu as de la chance ! Moi j’aimerais bien…
    Un voyage à Londres avec cinq amies ? Wouaw, super cadeau ! =)

    Ca me fait penser que je devrais revenir sur le mien, parce que si je me souviens je n’ai pas répondu à toutes les questions (ou alors « je ne sais pas »)…

    • 5 janvier 2011 18hi

      Je me suis bien amusée en y répondant, et après coup, je me rends compte que j’ai vraiment fait des pavés en fait x)

      Oui je fais du latin, et j’aime beaucoup 🙂
      C’était génial effectivement 😀

      Et ce n’est pas grave, parfois c’est dur de se souvenir de tout ça 🙂

  2. 4 janvier 2011 20hi

    Sympa ce tag !

    Eh ! *chuchote* Tu n’es pas la seule pour les Totally Spies ! XD
    Moi aussi je fais latin, et j’aime bien, mais devenir prof ? je sais pas …
    Super ton cadeaux pour tes 15 ans ! J’espère que je pourrais un jour moi aussi aller à Londres 🙂

    • 5 janvier 2011 18hi

      Fais-le si tu veux, je te pseudo-tag-par-commentaire avec plaisir 😀 Et si tu veux je te tague même sur l’article ;D En fait quand je l’ai fait j’avais pas trop le temps de regarder qui l’avait fait et qui l’avait pas fait ^^

      Et les Barbie aussi ? Et Lorie ? ;D

      Et devenir prof de latin, c’était juste une idée, pas sure du tout hein, et puis j’ai encore 2ans 1/2 avant d’aller à l’université.. quoi que dit comme ça ça parait court ^^ C’est surtout parce que le latin c’est une option qu’on choisit, et si un jour je suis prof, je préfèrerai donner cours à des élèves qui ont décidé d’y être.. tu vois ce que je veux dire ? ^^

      Et je ne peux que te conseiller Londres, c’est génial 😀 Par contre deux jours c’était un peu court, mais je crois que je vais y retourner bientot en famille 🙂

  3. Lalou permalink
    11 janvier 2011 15hi

    C’est comique, on a presque 10ans d’écart (outch, ca fait mal ca ^^) et pourtant je reconnais plein de moi dans ton texte !
    C’est avec plaisir que je répondrai à ton tag, merci de me le faire partager!!

    Je reviens te dire quand j’y aurai répondu (à mon avis… la semaine prochaine 😉 )

    Bizzzz

  4. 16 janvier 2011 15hi

    Voilà bientôt deux semaines que tu n’as pas posté… Tu mets ton blog en pause ? En tout cas, j’ai hâte de retrouver tes avis !

    PS : Merci de m’avoir mise dans tes favoris =)

    • 19 janvier 2011 20hi

      Pas en théorie; mais en pratique je me rends compte qu’effectivement je ne poste presque plus.. mais je compte bien remédier à ça 😀 ça fait vraiment plaisir en tout cas de voir que quelqu’un me suit 🙂

      Et de rien, j’aime beaucoup ton blog, c’est normal 😀 ♥

  5. 21 janvier 2011 19hi

    Voilà voilà, j’ai répondu à ton tag

    Bon… en me replongeant dans mes souvenirs de jeunesse je me rends compte que je deviens vieille. (Tu sais qui c’est, toi, Gala? ^^) Mais ca fait plaisir!

    Merci!!

  6. 28 janvier 2011 13hi

    Je crois bien que c’est la première fois que je passe sur ton blog, très sympathique au demeurant ! Du coup je me suis permise de t’emprunter le tag ! ^^

Laisser un commentaire

