Skip to content

(Re)Reading HP

10 décembre 2010

Il était temps que je fasse cet article de présentation, puisque ça fait quelques semaines que je me suis engagée dans cette aventure 😀 Peut-être avez-vous déjà entendu parlé de ce « club de lectures », mi-challenge, mi-lectures communes, qu’ont imaginé The Bursar et Cachou. Le but est normalement de relire toutes les aventures du bien connu petit sorcier à lunettes… seulement, shame on me, je ne les ai pas encore tous lus ! Et comme j’ai lu les 4 premiers tomes seulement cet été, je ne vais pas déjà les relire 😉 Donc je m’incrusterai dans ces lectures communes à partir du tome 5 (et quand j’aurais le temps j’essayerai de faire ma chronique pour le tome 4, que je n’ai pas faire :|). Ce sera donc pour le… 15 février 😀 J’essayerai aussi de voir les films, mais là il faut que je commence au premier, parce que je l’ai vu quand j’avais environ 6 ans, (à sa sortie, quoi ;)) et que les suivants… je ne les ai pas vu ^^

Et parce que les organisatrices pensent vraiment à tout, il y a même des team de tous nos héros préférés ! 😀 Après un (très) long temps de réflexion, j’ai choisi la team Fred et Georges, parce qu’ils me font toujours bien rire 😛 Mais j’ai longtemps hésité avec Hermione, que j’aime beaucoup, avec Hedwige, pour qui j’ai beaucoup d’affection, et avec Sirius parce qu’il est… Sirius 😉 (Et admirez ces magnifiques teams’ logos, dessinés par Petite Etoile Sadique ! :))

 

3 commentaires leave one →
  1. 10 décembre 2010 18hi

    Hey hey, j’en suis aussi :p Par contre, je suis dans la team Hedwige hihi 🙂
    Mon billet si tu veux le voir : http://www.book-me-tiboux.com/article-re-reading-harry-potter-60898659.html

    Gros bisouxxxxx et merci pour le tag’ 🙂

  2. Lalou permalink
    14 décembre 2010 12hi

    J’en suis aussi, je suis justement en train de terminer le 4e tome 🙂

    Pour moi il s’agit d’une relecture… et ca fait un bien fou 🙂

  3. 5 janvier 2011 16hi

    J’y participe moi aussi, je vais tous les relire 🙂
    Je suis dans la même team que toi, VIVE LA TEAM FRED ET GEORGE =P

Laisser un commentaire

