Skip to content

Tag des 15 auteurs :)

9 décembre 2010

Je crois que quiconque voyage un peu sur les blogs littéraires a remarqué le tag du moment du mois dernier, plus trop du moment actuellement :P, qui consiste à lister (en 15 minutes maximum… je ne vais pas vous cacher que j’ai mis beaucoup plus que 15 minutes, puisque j’ai eu plus d’un mois pour y penser, shame on me !) les 15 auteurs qui nous ont influencé, en tant que lecteur mais pas que, marqués, ou tout simplement qu’on garde (et gardera) dans notre cœur ! Et puis à inviter 15 autres blogueurs (dans le mesures du possible) à faire de même 🙂

Je suis un peu (beaucoup (vraiment beaucoup)) en retard :/ Mais mieux vaut tard que jamais, alors c’est Maxo0 qui m’a tagué d’abord (le 2 novembre 😐 :O ^^), et puis Lalou 😀 MERCI ! 😀

  • Sarah Dessen, pour les émotions qu’elle fait passer dans ses bouquins, et pour tous les coups de cœur qu’elle m’a offerts ♥
  • Pierre Bottero, pour ses livres formidables, parce que c’est un auteur parti (beaucoup) trop tôt :(… mais surtout parce que c’est l’auteur qui a offert à ma sœur le plaisir de la lecture, et c’est aussi grâce à lui qu’elle a confiance en mes lectures… alors maintenant on lit parfois les même livres, on en parle ensemble, et j’aime 🙂 alors merci !
  • Suzanne Collins, pour Hunger Games, parce que c’est du jamais vu pour moi 🙂
  • Marie-Aude Murail, pour ses petites perles
  • Sophie Audoin-Mamikonian, parce que Tara Duncan a été la première saga que j’ai suivie, an après an, en attendant impatiemment le suivant (sauf que.. je n’ai pas acheté le dernier, je me choque moi-même :O)
  • Lois Lowry, parce que je n’oublierai pas le Passeur d’aussitôt, c’est un livre qui laisse des traces !
  • Jenny Downham, pour Je veux vivre, qui a été le premier livre qui a réussi à me faire pleurer.
  • Hervé Jubert, pour la trilogie Blanche
  • Cornelia Funke, pour Coeur d’encre, Sang d’encre et Mort d’encre, ces petites merveilles de papier !
  • Marie Desplechin, parce que Jamais contente a été le premier livre chroniqué sur ce blog, et que ça compte :D, et puis parce qu’Aurore est quand même vachement drôle 😉
  • Lucy Christopher, pour Lettre à mon ravisseur. Je l’ai seulement fini ce matin, mais je pense déjà savoir qu’il le mérite.
  • Scott Westerfield, pour ses trilogies Ugly et Midnighters
  • Meg Cabot, parce qu’il y a eu une pédiode de ma vie où je ne jurais que par elle 😉 (Journal d’une princesse !)
  • Fanny Joly, pour Parfaite, la princesse ?, qui m’a beaucoup marqué dans mon enfance (oui bon, enfant enfant quoi, sur la couverture (oui parce que je l’ai toujours ! :D) il est marqué de 3 à 7 ans ;)) Comment ça, jamais entendu parlé ? ^^ Filez donc par !
  • Emily Brontë et Balzac, pour la même raison (donc ils comptent que pour un, vous me suivez ? ;D). Parce que avant de les commencer j’ai eu un petit moment de stress (« et si je n’aimais que les romans jeunesse ? ») Mais non, je suis rassurée : Les classiques, j’aime ♥ 🙂

Et puis je tag, en pensant qu’ils ne l’ont pas encore fait (si c’est le cas je suis désolée je n’ai pas vu ^^) :
Tiboux
Croqueuse2livresClémenceMinyuPholiMarmotteVozrozhdenyieLittle_JoAudrey et/ou Cassy et puis euh… tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, nah ! 😀 Et si vous l’avez déjà fait, laissez moi aussi votre lien, je le lirais avec plaisir ! 😀

8 commentaires leave one →
  1. 9 décembre 2010 20hi

    Coucou!
    Merci de m’avoir taguée ^^
    Mais je l’ai déjà fait XD
    http://livresanctuary.canalblog.com/archives/2010/11/02/19497102.html

    =)

  2. cornettornot permalink
    10 décembre 2010 19hi

    toujours aussi chouettes tes chroniques, un plaisir à lire…

  3. 11 décembre 2010 13hi

    Vraiment très intéressants ce tag =D Merci de m’avoir taguée !

    Vraiment, tu aimes Tara Duncan ? =)

  4. 11 décembre 2010 13hi

    Ah, au fait, je pense que tu n’as pas remarqué, mais je t’ai taguée aussi… C’est ici : http://minyu.over-blog.fr/article-tag-amities-61320361.html

  5. 17 décembre 2010 18hi

    Merci de m’avoir tagué ! C’était très intéressant à lire ton article !! =D
    J’y réfléchis… Mais ca va être dur !! x)

  6. 17 décembre 2010 20hi

    Oh merci! 😀
    Je répondrai à ce tag la semaine prochaine, ça fait rien? ^^ Parce que là je vais aller décorer mon sapin de Noël (!! 😀 ) et puis étudier un peu si je ne suis pas trop fatiguée parce que j’ai encore examen lundi et mardi :S

    Mais sinon, je te redis merci d’avoir pensé à moi! 🙂
    Bonne soirée!

Laisser un commentaire

