Skip to content

Un an déjà ? Waouw ! :D

2 novembre 2010

Certains l’ont déjà vu sur facebook s’en sont rappelés tout seuls 😉 mais je tenais à marquer ça au moins par un article, faute de concours (et oui, désolée 😦 à cause du prix, ne serait-ce que pour les frais de port (je ne pense pas que si je disais « concours réservée aux Belges » il y aurait beaucoup de participants ;))… Alors oui, Desirdelire (le blog) a UN AN ! 😀

Tout d’abord, merci à tous, car c’est grâce à vous que j’en suis là ! Il y a un an, je me suis dit pourquoi pas ? Et je me suis lancée… mais c’est grâce à vos visites, vos commentaires, que j’en suis là…

  • 3 694 pages vues cumulées,
  • 160 commentaires (et, en comptant les mien, 320 ;)) sur un total de
  • 56 billets, dont
  • 43 livres chroniqués 🙂

Pour la petite histoire, quand je me suis lancée, je ne savais pas qu’il y avait tant de blogs « littéraires » (même si littéraire est parfois un bien grand mot ;)), je pensais avoir eu une idée innovante 😛 (oui je sais, j’étais naïve… mais jeune !). Bon, j’en avais déjà rencontré quelques uns, mais sans vraiment m’y accrocher, m’y plonger. Ma première grande découverte blogolivresque (si, ce mot existe… maintenant) a été le blog de croqueuse2livres… alors spéciale dédicace à elle  ! 😉 Puis j’en ai découvert quelques autres, mais sans plus, jusqu’au jour où…

Je suis tombée sur Livr@ddict, plus d’une demi-année plus tard. Mais vous ne vous rendez pas compte ! LIVRADDICT, plus de 1000 membres (euh, peut-être pas en fait, je n’en sais rien… mais c’est l’impression que donne l’accueil  plus que chaleureux qu’on y reçoit dès le premier jour !), et au moins la moitié de blogs ! Là, j’étais comblée, et je ne pensais plus du tout à mon invention innovante 😉 Mais j’ai continué, me disant que un de plus ne pourrait faire de mal 🙂 Et puis maintenant, je suis un peu accro je dois dire, à cette blogosphère et à cette grande communauté de Livraddict ♥

Je viens de me rendre compte que la description que je donne dans la page « Who am I ? » n’en apprend pas grand chose pour moi, alors au bout de un an vous avez au moins droit à ça :

Je m’appelle Mathi…
Je te tiens toi ! Tu allais commencer à faire une description de toi, alors que le seul que les gens veulent connaître ici, c’est moi !
Mais enfin ? Qui parle ? Je tiens encore les commandes de ce blog il me semble…
Les commandes ? Les commandes ? Mouah ah ah, tu me fais rire ! Les commandes, il y a longtemps que c’est moi qui les ai prises !
Mais qui êtes vous, nom d’un chien manuel de littérature ?!
Tu ne l’as toujours pas deviné ? C’est DESIRDELIRE, bien sur !
Mais ? Mais ? JE suis Desirdelire ! :O
Non. Toi, tu es la petite, tout petite Mathilde qui se trouve derrière l’écran. Mais le seul, le vrai, l’unique Desirdelire, c’est moi.
Ah euh.. si tu le vois ainsi.
Bien sur !
Peut-être pourrions nous nous arranger ?
Nous arranger ?
Et bien… tu gardes ta part et je garde la mienne
Où veux-tu en venir ?
Je continue d’écrire mes articles en te laissant me guider, je fais ma description, que les gens attendent et… OH !
What ?
(tout bas) Tout le monde est en train de nous lire ! :/
(tout bas) Oh oh… c’est pas beau ça !
(élevant la voix) Essayons d’arranger les choses, pour faire bon genre devant le public… Mais ma chère, je suis tout à fait d’accord avec vous ! Il faut que nous continuions de travailler comme nous le faisions, en toute simplicité et complicité !
Marché conclu ! Je disais donc…

Je m’appelle Mathilde, j’ai 15 ans depuis le 24 octobre 😀 (et oui, je suis une grande maintenant !). Je suis passionnée de lecture (NOOOON ?! :O) depuis que je suis toute petite je crois 🙂 Ma mère m’a appris à lire assez tôt, quand j’étais en 3e maternelle je crois. Et en première, mon instituteur (génial, soit dit en passant) m’a un jour proposé de lire mes histoires préférées à mes camarades de classe, ce que je faisais avec joie ! 😀 (Je m’arrêtais toujours au moment je plus « suspens » (et oui, même dans les livres de tout petit il y a du suspens ! :P) pour qu’ils finissent la lecture par eux-même… et oui, déjà coquine 😉
Pourquoi j’aime lire ? Dure question. Peut-être pour m’échapper, le temps de quelques pages. Peut-être tout simplement pour le plaisir des mots. Ce que je sais, c’est que j’aime lire 😉
Sinon, j’aime la musique, un peu de tout, ça fait toujours du bien aux oreilles 🙂 Mais en lisant, je ne supporte que les morceaux sans paroles, donc souvent du classique. J’adore aussi écrire, même si ces derniers temps j’écris moins. Il y a une époque où j’écrivais beaucoup de textes, de poèmes… Maintenant je ne continue que mon roman, et encore il ne compte qu’une dizaine de pages !ma mais ça reste important pour moi. Euh j’aime… les animaux ? J’ai un chat chez ma mère, deux chiens et trois chats chez mon père (et plein d’autres, mais je ne vais pas vous conter toute la ménagerie ;)), et j’ai fait de l’équitation 🙂 Et euh… bah j’aime plein de choses (genre le chocolat, voyager, ma chambre, ma famille, mes ami(e)s, etc, et ce n’est pas dans l’ordre bien sur ;)), mais je suis pas ici pour vous raconter ma vie ! ;D

Euh j’ai fait un roman dis donc ! Vous êtes toujours là ? :/ 😀

Depuis sa naissance, ce blog a beaucoup évolué. Dans son design, dans la forme des chroniques aussi, pour votre confort 😉 Là où il en est arrivé, toutes les informations sont en bas à droite, à côté de l’image de l’édition anglaise sur laquelle vous pouvez cliquer pour accéder au site d’Amazon (euh oui, ça je l’ai instauré depuis un article ;)). Vous pouvez aussi cliquer sur la grande image pour la fiche bibliomania complète (le lien était avant sur la petite image). Et puis, un dernier petit conseil, si vous en avez marre des petits monstres pas super quand vous postez un commentaire, c’est ici ! (c’est rapide, et ça vous donne un joli avatar que vous choisissez, et qui marche sur tous les blogs :), et comme ça je saurais qui a lu l’article jusqu’au bout xD)

Oui bon bref, je m’égare… Tout ça pour dire…

UN AN DÉJÀ !

33 commentaires leave one →
  1. 2 novembre 2010 20hi

    Joyeux anniversaire petit blogounet. Et attention Mathilde et Desiredelire, on ne se bat pas hein :p
    Bonne deuxième année à vous tous (je sais plus combien y’en a là :p)

    • 2 novembre 2010 20hi

      M : Merci ! 😀
      D : Non mais on ne se battait pas hein ! C’était une discussion tout à fait organisée, coordonnée et basée sur le travail en harmonie…
      M : Non mais partez pas !

  2. 2 novembre 2010 20hi

    Bon Blog-Anniversaire !
    Et bonnes futures lectures !

  3. 2 novembre 2010 21hi

    Happy bloganniversaire (^-^)

  4. 2 novembre 2010 21hi

    Joyeux zanniversaiiire, joyeux zanniversaiiire Desirdelire !
    Ton billet est très drôle, continue à partager tes avis, je les trouve toujours très intéressants.
    Et je te souhaite plein d’autres années à bloguer !

    • 2 novembre 2010 22hi

      Merci ! 😀 Ca me fait très plaisir :))
      (Desirdelire : Ca ME fait très plaisir, je te rappelle que les billets… c’est MON corps, MON sang !)
      😉 Je me suis bien amusée à l’écrire ce billet. Enfin nous nous sommes bien amusés 😛

  5. 2 novembre 2010 22hi

    Très joli cet article pour cette première année de blog 🙂
    Je te souhaite encore pleins de belles découvertes, tant sur le net que dans les livres
    !

  6. cornettornot permalink
    2 novembre 2010 22hi

    t’es géniale !
    bon anniversaire à toi et à ton blog si chouette !!!

  7. 2 novembre 2010 22hi

    J’adore ton article, j’adore la casse-dédi 😀
    Bon anniversaire à ton blog bien aimé ! En espérant qu’il durera encore fort longtemps… :))

    • 2 novembre 2010 22hi

      Thank you 😉
      Et tu la mérittais, c’est pour toi que je me suis la première fois dit « O_o je suis pas la première à y avoir pensé ? :O » ;D

      J’espere aussi 🙂

  8. 3 novembre 2010 10hi

    Joyeux anniversaire de blog, et félicitations pour la schizophrénie, c’est l’évolution normale des blogueurs de Livraddict j’ai l’impression ^^

  9. 3 novembre 2010 13hi

    à Desirdelire1 –> Happy Birthay ! Tu es toujours très interessant, marant et agréable à parcourir mon cher ami !

    à Desirdelire2 –> Bravo pour tous ces article et ce blog trop bien 😀 ! Continue comme ça tu es géniale bizou sister

    P.S_ VOUS m’avez bien amusés tous les 2 x)

  10. 3 novembre 2010 15hi

    Ahah j’adore la petite précision « Desirdelire (le blog) » ^-^

    « je pensais avoir eu une idée innovante »
    lol, moi aussi XD

    Alors joyeux anniversaire, le blog !

    PS : L’image, là, « gravatar »… On peut en changer une fois créé ?

    • 4 novembre 2010 11hi

      Merci… et comme ça je me sens moins seule xP

      Desirdelire (le blog) : Merci ? MERCI ? Je te ferais dire, petite mathilde, qu’elle a dit joyeux anniversaire le blog !

      Moi : Oui mais… bon tant pis.. et pour le Gravatar, oui bien sur ! Tu peux changer quand tu veux en te connectant sur le site gravatar avec ton adresse e-mail. Et tu peux choisir une image, et mettre un petit texte comme ça quand on passe sur l’image il apparait.. tellement mieux que les petits monstres ! 😛 (même si tu en as eu un chou, tout le monde n’a pas cette chance :P)

  11. 3 novembre 2010 15hi

    Longue vie à ton blog et joyeux anniversaire ^^

  12. 4 novembre 2010 12hi

    Joyeux anniversaire et longue vie à ton blog!!

  13. 5 novembre 2010 16hi

    Ahah, c’est vrai que j’aime bien l’espèce de rouage rose à lunettes ^^ En plus j’en porte vraiment =)

  14. 6 novembre 2010 15hi

    Joyeux bloguiversaire alors! Je te souhaite une nouvelle année riche en lectures et en billets sur ce blog.

  15. 8 novembre 2010 21hi

    Happy birthday à ton blog Mathilde! Je te souhaite une année plein de lectures et de chouettes chroniques!!! (et ne tape pas trop sur Desirdelire, il peut être utile :p)

    • 9 novembre 2010 20hi

      Merci !
      Et c’est vrai que parfois c’est un peu le désordre entre nous, mais au fond on s’aime bien :))

  16. 5 janvier 2011 3hi

    Bonne continuation ! Et bonne année !

Laisser un commentaire

