Skip to content

Bilan d’octobre

1 novembre 2010

Comme beaucoup de blogueurs, j’ai décidé d’instaurer un nouveau (le premier !) rendez-vous mensuel : Le bilan de mes lectures (et achats) du mois !

  • Les lectures du mois

Ce mois-ci, malheureusement, je n’ai pas lu grand chose ! Enfin, beaucoup dans le contenu, mais peu dans le nombre : seulement 3 livres « et demi » et un que j’ai commencé, ce qui est assez peu par rapport à mes habitudes !

« L’évangile selon Pilate » d’Eric-Emmanuel Schmitt
(première partie seulement) 90 pages/284

« Les Hauts de Hurle-Vent » d’Émily Brontë
392 pages

« La Mécanique du Cœur » de Mathias Malzieu
155 pages

« Pour toujours… jusqu’à demain » de Sarah Dessen
452 pages

« Reckless » de Cornelia Funke
(En cours de lecture) 72 pages/327

Ce qui nous fait un total de 1161 pages. Et un coup de cœur ♥ 🙂 pour « Pour toujours… jusqu’à demain » qui était une relecture.

  • Les acquisitions du mois

Ce mois-ci, j’ai reçu plein de livres de Anne, comme ça, sans raison ! 😀 THANK YOU ANNE ♥

  1. « L’étoile de Kazan » de Eva Ibbotson
  2. « Le talismant de Nergal » de Hervé Gagnon
  3. « La sorcière de Porquerac » de Roland Godel
  4. « Les yeux de l’amaryllis » de Natalie Babbit

Et puis c’était mon anniversaire le 24 (bah oui, Mathilde derrière l’écran : 15 ans, je suis une grande fille maintenant ;D) alors MERCI BERNARD ! :

  1. « Le parfum » de Patrick Süskind

Et puis hier, je suis entrée dans une librairie et j’en suis ressortie avec :

  1. « Reckless » de Cornelia Funke, que je suis en train de lire 🙂

A dans un mois ! 🙂

PS/ Comme vous avez pu le remarquer, je ne tiens plus ce rendez-vous à jour… Tant pis ;D

8 commentaires leave one →
  1. 1 novembre 2010 19hi

    Super bilan de lecture dis donc ^^ Pour ma part, quatre livres seulement dont un que je n’ai pas aimé ! Mon bilan est en ligne, je ne sais plus si tu l’as vu ^^

    Gros bisouxxx

    • 2 novembre 2010 11hi

      Oui, j’avais même mis un commentaire 😉
      (L’HTML c’est trop compliqué pour moi x))

  2. 2 novembre 2010 13hi

    Je t’ai tagué !! Sympa ton petit bilan 🙂

  3. Stéphanie permalink
    2 novembre 2010 21hi

    Un petit commentaire pour te dire que j’apprécie énormement ton blog. On a en commun pour le mois d’octobre, Hurlevent (juste titré commeça sur min exemplaire) comme lecture similaire qui m’a laissé dubitative, mais séduite par le cadre et les personnages. Je l’ai lu sans a priori bien que connaissant sa réputation de roman « noir » et je n’ai pas été déçue de ce côté là.

    J’attends ton avis sur Reckless et me laisserais peut-être tentée 🙂

    Bonne continuation.

    • 2 novembre 2010 22hi

      Merci, ce que tu dis me fait très plaisir (et à mon blog aussi ;)) !
      Pour (Les Hauts de) Hurle-Vent, ma chronique viendra bientôt normalement 🙂 Moi aussi je suis en partie dubitative, mais au final j’ai bien aimé 🙂
      Reckless, pas encore fini, mais pour l’instant j’aime bien 😉

      • Stéphanie permalink
        3 novembre 2010 21hi

        J’attends avec impatience de te lire :)Moi je viens de finir alchimie de Beth Fantaskey, j’ai adoré, j’avais de qqch de bien plus léger après la noirceur de Heathcliff. Bonne continuation!

        • 4 novembre 2010 11hi

          Oh, il me fait aussi très envie celui-là ! :O 😀 Dommage que tu n’as pas de blog, j’aurais bien aimé lire ta chronique 🙂

Laisser un commentaire

