Skip to content

Baby-challenges Livraddict !

16 octobre 2010

Vous connaissez le principe des challenges littéraires ? 🙂
Et bien Livraddict avait pour 2010 organisé un « Big Challenge Livraddict » où il fallait lire un nombre défini à l’avance de livres, désignés par les cotations sur Bibliomania. Et ce big challenge revient pour l’année prochaine, un peu en avance pour l’organisation, en version 2011 ! Mais ce n’est pas à celui-ci qu’est destiné cet article, même s’il faudrait que je m’améliore, pour moi c’est un peu minable ^^ (11 lus sur 100 ;)) Mais je ne participerai pas à celui-ci, en tout cas pas cette année.

Non, je suis ici pour vous parler des…. BABY-CHALLENGES !
La team Livraddict a eu cette année la bonne, la super, l’excellente idée de faire un « baby-challenge » par genre, en prenant les 10 genres principaux (Bit-lit, Classiques, Contemporain, Drame, Fantasy, Jeunesse, Polar/policier, SF, Théatre, Thriller). Ils ont sélectionné dans chaque genre les 20 livres les mieux côtés dans Bibliomania, et ça donne de très bons petits challenges !
Le but est d’arriver fin 2011 au Perfect, au 20/20 ! Et les livres déjà lus auparavant comptent ! 😀 A la fin de l’année, les participants se verront décerner des médailles :

Médaille d’or : 20/20
Médaille d’argent : 16/20
Médaille de bronze : 12/20
Médaille de chocolat : 8/20

Bref, voyons ceux auxquels je participe 😛

En gras, les livres lus avant cet article
En gras & vert, les livres lus après cet article
En italique, les livres qui sont dans ma wish-lit ou dans ma PAL

(Cliquez sur les images pour voir le topic relié au challenge)


7/20

 

1 – Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero (ici)
2 – Fablehaven, tome 1 : Le Sanctuaire Secret de Brandon Mull (Wish-lit)
3 – A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (Wish-lit, à la bibli)
4 – La potion magique de Georges Bouillon de Roald Dahl (non chroniqué)
5 – Deux cierges pour le diable de Laura Gallego Garcia (Wish-lit)
6 – Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero + relecture (non-chroniqué)
7 – Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling (ici)
8 – Journal d’un chat assassin de Anne Fine (à la bibli)
9 – Le Clan des Otori, tome 1 : Le Silence du Rossignol de Lian Hearn
10 – Sacrées sorcières de Roald Dahl (PAL)
11 – La Quête d’Ewilan, tome 1 : D’un monde à l’autre de Pierre Bottero + relecture (ici)
12 – Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer (Wish-lit)
13 – La sorcière de la rue Mouffetard, et autres contes de la rue Broca de Pierre Gripari
14 – Entre chiens et loups, tome 1 de Malorie Blackman (non chroniqué)
15 – Le Bon Gros Géant de Roald Dahl
16 – Le Passeur de Lois Lowry (ici)
17 – Charlie et la chocolaterie de Roald Dahl
18 – Les yeux du dragon de Stephen King
19 – Peter Pan de James Matthew Barrie (Wish-lit, à la bibli)
20 – Le Livre des Étoiles, tome 1 de Erik L’Homme (Wish-lit)

J’en suis donc pour l’instant avant de commencer 6/20. Il y a certain livres qui ne m’attirent pas vraiment, et d’autres que je n’aurais surement pas le temps de lire avant fin 2011, donc je ne vise pas le Perfect… disons que j’espère arriver au moins à la médaille de bronze !

Score actuel : 7/20


4/20

 

1 – L’Assassin Royal, tome 1 : L’Apprenti assassin de Robin Hobb (wish-lit)
2 – Le Seigneur des Anneaux, tome 1 : La communauté de l’Anneau de J.R.R. Tolkien
3 – Le Pacte des Marchombres, tome 1 : Ellana de Pierre Bottero (ici)
4 – Fablehaven, tome 1 de Brandon Mull (wish-lit)
5 – La ligne verte de Stephen King
6 – A la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord de Philip Pullman (wish-lit, à la biblio)
7 – L’Épée de vérité, tome 1 de Terry Goodkind (wish-lit)
8 – Les Mondes d’Ewilan, tome 1 : La forêt des captifs de Pierre Bottero + relecture (non-chroniqué)
9 – Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling (ici)
10 – Les bannis et les proscrits, tome 1 de James Clemens (wish-lit)
11 – La Quête d’Ewilan, tome 1 de Pierre Bottero + relecture (ici)
12 – Les Dames du Lac, tome 1 de Marion Zimmer Bradley
13 – Artemis Fowl, tome 1 de Eoin Colfer (wish-lit)
14 – Les Aventuriers de la Mer, tome 1 : Le Vaisseau Magique de Robin Hobb
15 – Légende de David Gemmell
16 – American Gods de Neil Gaiman
17 – Le Silmarillion de J.R.R. Tolkien
18 – De bons présages de Neil Gaiman
19 – La trilogie de Bartiméus, tome 1 : L’Amulette de Samarcande de Jonathan Stroud
20 – La Belgariade, chant 1 : Le Pion blanc des présages de David Eddings

Ici, 3/20 de lus… c’est pas du beau ! Je ne sais pas si c’est possible, mais je tente la médaille chocolat ! Étant donné que quelques uns sont déjà dans ma wish-lit, et qu’il y en a en commun avec le challenge Jeunesse, pourquoi pas ?

Score actuel : 4/20

————————————————————————————————————————

J’aurais bien aimé pouvoir essayer aussi le mini-challenge classique, vu que j’ai décidé de m’y mettre (sur les 20, 8 sont sur ma wish-lit, et les autres me tentent bien également) mais je n’en ai lu pour l’instant aucun alors ce ne serait pas très sérieux 😛 Et le bit-lit aussi, mais je n’en ai lu qu’un :/ Donc voilà, je vais d’abord m’en tenir à ces deux là 🙂

Bonne chance to me ! 😉

7 commentaires leave one →
  1. 18 octobre 2010 10hi

    Bonne lecture alors^^ Je m’y suis inscrite aussi, en jeunesse, fantasy, et classique, et les listes des autres baby-challenges donnaient très envie aussi, mais il faut savoir rester raisonnable :p

  2. 18 octobre 2010 18hi

    moi aussi je participe aux baby challenges fantasy et jeunesse 🙂 ainsi qu’en bit-lit

    bonne chance pour tes challenges !

  3. 1 novembre 2010 19hi

    Pour ma part, je participe à celui de Bit-Lit et Fantasy ^^ Je te souhaite un bon challenge ^^

Trackbacks

  1. « La Quête d’Ewilan #1 : D’un monde à l’autre » de Pierre Bottero « Desirdelire ☼

Laisser un commentaire

