Skip to content

« Une maison de rêve » de Madeleine Wickham alias Sophie Kinsella

30 août 2010

Comment expliquer en quelques mots cette histoire au schéma compliqué ? 😉 Je vais essayer de faire simple au possible…

L’histoire est axée sur trois familles.
Celle de Liz et Jonathan Chambers et de leur fille Alice, adolescente.
Celle de Marcus, Anthéa et de leurs enfants Daniel et Andrew.
Et celle du couple formé par l’attachée de presse Ginny et par son mari acteur, Piers, accompagnés de leur ami Duncan.

Jusque là, c’est assez simple. Mais cela se complique lorsque les trois familles se croisent. Liz et Jonathan achètent une école privée pour se lancer dans l’aventure. Pour régler leurs dettes, ils essayent de vendre la maison, non sans mal… ils n’y arriveront pas sans l’aide de Marcus. Deuxième famille. Qui leur trouvera des locataires… Troisième famille. Et qui deviendra l’amant de Liz.

Ajoutez à cela des petits éléments comme Alice qui se prend d’amitié pour Katie et d’un peu plus pour Piers, ce dernier qui essaye de trouver un rôle, Anthéa qui pousse Daniel à bout dans le scolaire pour décrocher une bourse, Marcus qui se lance dans une affaire louche, … et vous obtenez un beau melting-pot de distraction(s) !

J’apprécie beaucoup l’humour de Sophie Kinsella (Madeleine Wickham de son vrai nom) que j’avais découvert avec l’accro du shopping et que j’ai eu plaisir à redécouvrir…

On voyage donc entre les familles qui se croisent et se décroisent, et on prend le temps de s’attarder sur chaque personnage, de s’y attacher ou non, au choix ! J’ai été déçue de ne pas rire autant qu’à la lecture de l’accro du shopping, on ne retrouve pas le même genre d’humour. Mais malgré ça, je me suis bien détendue, on y retrouve tout ce qui fait une lecture 100 % chick’lit de vacances : de l’humour, de l’amour, des trahisons… et plus encore ! Une lecture sans intérêt littéraire véritable, mais riche en distraction.


Une maison de rêve
Auteur : Sophie Kinsella
alias Madeleine Wickham
Editeur : Pocket
Prix (format poche) : 6,90 €
Pages : 342

2 commentaires leave one →
  1. 1 septembre 2010 11hi

    J’ai lu beaucoup de Kinsella mais pas celui-là ! Il m’a l’air pas mal, je le note !

    • 10 septembre 2010 21hi

      Ce n’est franchement pas mon préféré, mais c’est une lecture facile et rapide.. m’enfin ce n’est pas non plus un livre génial 😉
      Mais pourquoi pas 🙂

Laisser un commentaire

