Skip to content

« Tour B2 mon amour » de Pierre Bottero

2 août 2010

Tout d’abord, je remercie ma sœur de m’avoir convaincue de me replonger dans les mondes géniaux de Pierre Bottero 😀

C’est une histoire très courte, qui se déroule sur environ un mois. Tristan vit dans une cité, va à l’école avec ses camarades (pas très recommandables), rentre à la maison, bref, n’a pas une vie extraordinaire. Jusqu’au jour où une nouvelle, Clélia arrive à l’école. Elle est différente, mais pas comme on pourrait s’y attendre de l’auteur de la célèbre Ewilan. Ce roman n’a rien de « fantastique » (je parle évidemment du genre !). Non, Clélia est différente, parce qu’elle parle avec des mots empruntés aux plus beaux livres, avec des émotions qui viennent directement du cœur. Il tombe irrémédiablement amoureux, range ses sentiments dans un coin de sa tête sans vouloir les analyser… mais vient le moment où il ne peut plus les laisser de côté, quitte à se faire rabrouer par ses camarades de classe qui trouvent Clélia ridicule…

Une simple histoire d’amour, mais racontée à merveille. Sans autre aventure ou voyage que celui dans les cœurs de nos deux héros, mais cela suffit largement ! Clélia ouvre les yeux de Tristan, lui apprend l’amour des mots en même temps que l’amour tout court. Un pur bonheur. Mon seul regret ? Il est très court, et se lit très (trop !) vite…


Tour B2 mon amour
Auteur : Pierre Bottero
Édition : Flammarion (Tribal)
Prix (petit format) : 7,00 €
Pages : 151

3 commentaires leave one →
  1. 15 septembre 2010 15hi

    Ce livre m’a donné envie de lire La Chartreuse de Parme…
    La scène avec Tom Bombadil est magnifique, il n’y a pas d’autre mot.

Trackbacks

  1. « La Quête d’Ewilan #1 : D’un monde à l’autre » de Pierre Bottero « Desirdelire ☼
  2. Challenge « Beau Terrien  « Desirdelire ☼

Laisser un commentaire

