Skip to content

« Harry Potter #2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets » de J. K. Rowling

23 juillet 2010

Comme je vous ai fait l’affront de vous résumer le premier tome des aventures du petit sorcier, je vous ferait l’honneur d’un deuxième affront 😀

Oncle Vernon et Tante Pétunia ont découvert qu’Harry n’avait pas le droit de faire de magie pendant les vacances et l’ont enfermé dans sa chambre. Un étrange personnage vient le prévenir qu’il ne doit pas se rendre à l’école de sorciers cette année, sous peine d’être en grand danger. Et arrivé à Poudlard, un nouveau mystère apparaît. Différentes agressions ont lieu, qui ont l’air d’avoir un rapport avec la Chambre des Secrets, dont personne ne veut parler. Cette seconde année à Poudlard s’annonce mouvementée ! Surtout que tout le monde pense qu’Harry est celui qui a ouvert cette Chambre mystérieuse…

Je dirai que ce deuxième tome est plus drôle que le premier, surtout grâce au prétentieux professeur Lockhart 😉 Il s’y passe aussi plus de choses, il y a plus de suspens du fait que les principaux suspects sont des personnages auxquels on a eu le temps de s’attacher dans le premier tome. Un meilleur tome, donc ! C’est toujours une lecture un peu facile, toujours conseillée à partir de 10 ans, mais tant pis ! Je m’amuse bien, et c’est un des buts de la lecture 🙂 Même si je ne comprends toujours pas bien la réputation d’un des meilleurs livres pour les jeunes, cette lecture fut un bon moment, divertissant.

Harry Potter #2 : Harry Potter et la Chambre des Secrets, J. K. Rowling, Gallimard (Folio junior), 359 pages

Publicités
No comments yet

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :