Skip to content

Holidays !

2 juillet 2010

Si vous vous demander dans quelques jours si je suis morte, la réponse est non 😉
Je pars demain en vacances dans le sud de la France, puis je partirai sur la Manche en péniche, puis je retourne dans le sud de la France (super logique, me direz-vous :P), je ne tiendrai donc pas mon blog à jour et toutes les critiques viendront après, y compris celle d’Harry Potter que j’ai fini. Mes livres de cet été seront donc (en partie) :  

   

  

13 petites enveloppes bleues de Maureen Johanson
Règle n° 1 : Tu ne peux emporter que ce qui tiendra dans ton sac à dos. Règle n° 2 : Tu ne dois emporter ni guides de voyage ou de conversation, ni aucune aide pour les langues étrangères. Règle n° 3 : Tu ne peux pas prendre d’argent en plus, ni de carte de crédit, de chèques de voyage, etc. Règle n° 4 : Pas d’expédients électroniques. Ce qui signifie pas d’ordinateur portable, de téléphone portable, de musique, d’appareil photo. C’est tout ce que tu as besoin de savoir pour l’instant. Rendez-vous à la Quatrième Nouille. Lorsqu’elle découvre ce message de Peg, sa tante adorée qui vient de mourir, Ginny est loin d’imaginer qu’elle en recevra treize au total et que ces petites enveloppes bleues l’emmèneront loin, bien loin, pour un incroyable voyage à travers l’Europe. Et transformeront à jamais sa vie de jeune fille rangée, timide et sage… Comme une course au trésor, ce roman nous happe et nous entraîne de rencontres en découvertes, de mésaventures en petites victoires, pour une folle virée pleine d’humour et de charme. 

Azilis, tome 1 : l’épée de la liberté de Valérie Guinot
Ne voyez-vous pas le chemin du vent et de la pluie?
Ne voyez-vous pas les chênes qui se heurtent?
Ne voyez-vous pas la mer fouetter les terre?
Ne voyez-vous pas le soleil se hâter dans le ciel?
Ne voyez-vous pas les étoiles tomber?
Ne voyez-vous pas le monde en danger? 

  

Le chant des orques de  Antje Babendererde
Depuis de la mort de sa mère, Sofie vit seule à Berlin avec son père, un photographe reconnu, mais qui n’a jamais été très présent.
Lorsqu’il lui propose de l’accompagner un mois pour son travail aux Etats-Unis, Sofie hésite, puis accepte, consciente que c’est l’occasion de se rapprocher de lui. Ils s’installent donc à Neah Bay, dans un motel tenu par une Indienne et son fils, Yavid, un garçon beau comme un astre. Dès leur première rencontre, c’est le coup de foudre. Tandis que le père de Sofie part en reportage, la jeune fille passe son temps avec Yavid.
Celui-ci lui raconte les histoires de son clan, l’emmène en zodiac voir des orques et travailler sur le canoë qu’il prépare pour les Makah, la grande fête traditionnelle annuelle. Jour après jour, grâce à Yavid, Sofie retrouve confiance en elle et le goût de vivre. Cependant, elle se dispute souvent avec son père, qui supporte mal de la voir grandir, et la fête Makah approchant, elle redoute l’inévitable retour à Berlin…

Où vas-tu, Sunshine ? de Siobhan Dowd
Holly n’en peut plus des éducateurs sociaux, des familles d’acceuil, de leur gentillesse et de leurs bonnes intentions. Chez les Aldridge, elle déniche dans le tiroir d’une commode une perruque blonde très glamour et c’est le déclic. Elle devient Sunshine, jeune fille sensuelle et rayonnante, et prend la route vers l’Irlande, à la recherche de sa mère…

Rien à faire ! de Ali & Rachel Vain
Edward et Meg sont jumeaux mais ne se ressemblent pas. Et quand Meg se met en tête de faire partie des filles populaires de son école, Edward est bien décidé à saper tous ses efforts… quitte à se transformer en rock star.

Ce que j’ai vu et pourquoi j’ai menti de Judy Blundel
 Floride, 1947…
Un ancien soldat au passé trouble, une femme trop belle, un homme aussi séduisant qu’énigmatique… quel fil invisible les relie?
Dans un hôtel au luxe défraîchi et la chaleur étouffante de septembre, Evie surprend l’ombre de mensonges et de terribles secrets.

Sobibôr de Jean Molla
 » Je l’ai fait pour qu’on m’arrête « , répond Emma après avoir volé des biscuits dans un supermarché. Que se cache-t-il derrière ses mots, sa maigreur extrême, sa beauté douloureuse ? Quelle est l’origine de son anorexie : l’indifférence de ses parents, le silence, les mensonges savamment entretenus? Emma veut savoir. Emma veut comprendre. La découverte d’un vieux cahier fera bientôt surgir du passé d’épouvantables secrets.

Publicités
6 commentaires leave one →
  1. 2 juillet 2010 20hi

    Aaaah on copie sur moi pour la liste de l’été hein ? ^^
    Du coup, on te revoit quand dans tout ça ?
    Bonnes vacances quoiqu’il en soit ! Profites en bien 🙂

    • 2 juillet 2010 20hi

      Hum.. ce n’est pas copié mais inspiré ! 😉

      Je reviendrai surement jeter un coup d’œil et peut-être poster quelques critiques entre le 15 et le 20, entre mes deux voyages, et puis surement après le 20 parce que sur le bateau j’aurai internet tous les soirs quand on s’arrête au port 🙂

      Merci !

  2. 2 juillet 2010 20hi

    Bonnes vacances & lectures : )

  3. 7 juillet 2010 20hi

    bonne vacance alors !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :