Skip to content

Il faudra d’abord me passer sur le corps ! Mouah ah ah :D

8 juin 2010

AH AH !
J’ai Hunger Games II (euh !) 😀

Mais avant ça, ma librairie préférée a failli baisser dans mon estime..
J’arrive, toute contente, après avoir vaillament traversé la pluie pour acheter mon p’tit chou 🙂
Je me dirige tout de suite vers l’étagère qui acceille habituellement mes trésors, et là !
Pas d’HG, pas une trace !
D’abord je regarde les autres livres (on ne se refait pas…) tout en cherchant en dessous de chaque pile l’ultime book (peut-être que quelqu’un l’a caché ? J’avoue que je le fais parfois pour revenir plus tard quand c’est le dernier (a)). Mais non. Il n’y ai pas, nul part 😦

Alors je fonce vers la libraire. Après un timide (timide parce que bon. Je me retenais de l’engueuler, la pauvre ;)) « Vous n’avez pas Hunger Games 2 ? 😮 ». D’abord elle ne reconnait pas le titre (quoi, ma libraire adorée ? Serait-elle tombée sur la tête ?!) puis, me rassure d’un « Ah ! Hunger Games ?! » (Bah oui x)) ET VA ME LE CHERCHER 😀

Donc voilà… Mais l’aventure n’est pas terminée 😉
Je sors de la librairie… et la pluie n’a pas cessée. Je cache mon livre dans mes bras, et chuchote à Dame Pluie qui ose me défier qu’il faudra d’abord me passer sur le corps si elle veut toucher à un seul cheveux de mon chéri ! Je ne sais pas elle a eu peur, si elle a décidé que ma garde était décidément trop efficace ou si elle en eut simplement marre, mais Dame Pluie ralentit pour finalement s’arrêter.. victoire !

Je le tiens donc dans mes bras, je ne le lâche plus… Et là je me retiens de finir mon article et de pas foncer dessus 😉
Parlons-en donc de ce petit coeur. J’avoue avoir eu peur d’être décue avec le deuxième tome, de ne pas retrouver la magie des mots, ce monde de fou et cet échappatoire étonnant que fut la lecture du premier. J’avoue avoir toujours un peu peur. Mais la majorité de ceux qui en parlent assurent qu’il est aussi bien que le précédent, si pas mieux ! Alors je n’ai pas pu me retenir 😉

Je vous laisse donc pour aller dévorer ce pauvre livre qui attend à côté de moi, à portée de main (on ne sait jamais.. un incendie, une urgence, ça peut toujours arriver ! Je ne voudrais pas devoir le quitter si tôt…). Je vous en dirais plus bientôt !

(Il est actuellement 14h03. Je m’étais promis à moi-même que je travaillerai à 14h… Alors je vais travailler ! 😦
Mais un chapitre, ça n’est rien ! Un tout petit chapitre…
Non non non Mathilde ! Tu vas aller travailler ! Tu liras à ta pause !
Oh :/ d’accord…
(L’ange de ma tête est décidément trop sage ;)))

11 commentaires leave one →
  1. 8 juin 2010 19hi

    Je sais pas comment tu fais pour te contrôler avec un livre pareil ! Bon courage et bonne lecture!

    • 9 juin 2010 13hi

      En fait… je me contrôlais parce que je ne l’avais pas encore commencé, que je savais que si je le commencais je ne m’arreterai pas, et que je devais travailler 😉
      Mais là pour se controlermaintenant que je l’ai commencé.. plus dur !
      Je l’ai commencé hier je suis déjà à la moitié 😉 😀
      Il part trop viiiiiiite !

  2. 10 juin 2010 1hi

    Alala, je me suis aussi transformée en groupie hystérique à la vue de ce livre 🙂 Que j’ai enfilé en deux jours, ni plus ni moins ! J’attends ton billet final alors 😉

    • 10 juin 2010 12hi

      Je suis à la page 344.. sur 400..
      parfois j’ai envie de me taper.. pourquoi je lis SI vite ?! x)
      Là j’essaye de le préserver.. j’ai pas envie de le terminer 😉 JE VEUX PAS QUE CE SOIT FINI !
      Et donc, j’essaye… mais dans 2 minutes je saute dessus, y a pas photo… j’arriverai pas à me retenir indéfniment ;D

  3. Charlotte, ta 'tite sister permalink
    20 juin 2010 12hi

    en tout cas tu as l’air d’adorer !
    l’aventure est triste mais au final… en fait c’est dommage que tu me l’ai deja raconté mais en meme temps je te l’ai demandé ^^
    mais bon on va dire que je l’aurai oublié plus tard pour pouvoir le lire 😀
    (: (: (: (: (: (: (: (: (: (: (: ❤ 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂 🙂

  4. 22 juillet 2010 23hi

    Ton post m’a tellement donné envie que j’ai fait deux magasins pour le trouver mais il ne restait que le 2 grrr, j’attends que la librairie le recoive. Par contre le résumé me rapelle beaucoup le film battle royal.

    • 23 juillet 2010 13hi

      Ca me fait plaisir, c’est un livre à lire en effet !
      Oui, beaucoup font le rapprochement entre Hunger Games et Battle Royal,que ce soit le livre ou le film.
      D’ailleurs j’aurai bien envie de lire ce Battle royal, pour voir 🙂

  5. 25 septembre 2010 23hi

    La trilogie Hunger Games est vraiment un coup de coeur pour moi !!! J’ai hâte de lire le dernier tome ❤

Laisser un commentaire

