Skip to content

Panne de livres !

6 juin 2010

Je suis en panne de livres.
Si si, ça existe !

Je suis en pleine période de révision, je commence les examens mercredi.
Je passe mes journées à étudier, et quand je fais mes pauses… tout ce que j’aurai besoin, c’est d’un bon livre dans lequel je pourrais me plonger, rêver, m’échapper et penser à autre chose qu’à ces f***** exams ! Un livre qui resterait dans un coin de ma tête pendant que le reste est occupé à ces TP english, à ce vocabulaire latin et à ces systèmes à deux inconnues… je pourrai chuchoter aux personnages « Je reviens tantôt mes chous ! » 😉

Mais non. Pas le temps d’aller chercher un bouquin, et j’en ai plus en réserve 😦 Bref.. vais-je survivre ?

Une petite liste pour imaginer mes lectures, faute de les avoir :

  1. Hunger Games _ Tome 2 : L’embrasement de Suzanne Collins
    pour le come-back de cette évasion que j’avais ressentie pour le premier tome, pour ce monde de fou et pour ces personnages attachants.
  2. En route pour l’avenir de Sarah Dessen
    pour cette auteure merveilleuse, qui sait exprimer en mots les sentiments les plus forts.
  3. 13 raisons de Jay Asher
    pour une petite nouveauté qui ne me fera pas de mal qui dont le résumé m’a mis l’eau à la bouche.
  4. Intuitions de Rachel Ward
    parce que le résumé… waouw !
  5. Fièvre de Maggie Stiefvater
    parce que, quand est-ce qu’il sort celui-là ? Je veux retrouver Grace et Sam !
  6. Le journal intime de Georgia Nicolson de Louise Rennison
    parce que déjà, c’est un coup de coeur de la croqueuse que voici et que j’ai remarqué que nous avions souvent les même goûts, et puis parce que ça a l’air bien drôle ;).
  7. Les Menteuse _ Tome 1 : Confidences de Sara Shepard
    parce qu’un petit livre chick’ lit’ de temps en temps ca fait penser aux vacances qui approchent (à grands pas, soyons optimistes !) (aussi un coup de ♥ de la croqueuse qui est aussi ici 😉

Edit / Mardi je file à la librairie chercher Hunger Games 😀 (et les autres suivront pour les vacances ;))
Ré-Edit / Je barre ceux que j’ai 😀 😀 Enfin celui
que j’ai pour le moment 😉 Et j’enlève « La maison de la nuit »… Je n’en ai plus envie 😉
Ré-Ré-Edit / j’ai acheté Intuitions et 13 raisons 🙂

10 commentaires leave one →
  1. 6 juin 2010 22hi

    J’aime ta liste! Et je ne dis pas ça parce que je suis dedans rooooh ^^

    Je plussoie pour HG2, pour Les Menteuses, pour le Dessen et pour ma chère Georgia !
    Pour Fièvre, c’est octobre ou novembre, donc tu as encore un peu de temps devant toi 😉

    Tu prends Hunger Games mardi…bien… Donc mardi soir tu ne dors pas, parce que tu vas le commencer par curiosité et que tu ne pourras pas le lâcher. Moralité, on aura la chance de lire ta critique mercredi, choueeeette !^^

    • 7 juin 2010 21hi

      Hiiiiii
      Enfin de toute façon si je le finis pas mardi il m’accompagenra dans mon premier examen… par accompagner je veux dire qu’il restera dans ma tête et que quand j’aurais un trou de mémoire il me soufflera les réponses (a) 😀
      (bah quoi? c’est beau de rêver x))
      Mais j’espere de pas le finir tout de suite ! Sinon après je l’aurai plus 😉

  2. 8 juin 2010 20hi

    Treize raisons est vraiment bien. C’est une liste embitieuse dis moi…

    • 9 juin 2010 13hi

      C’est une liste ambitieuse peut-être, mais j’espere tous les lire ! 😀
      Oui il avait l’air bien en effet 🙂 Je verrai quand je l’aurai 😉

  3. 19 juin 2010 16hi

    Déjà, bonne M*** pour tes examens 😉
    Panne de livres, ça c’est paaaaaaas côôl du tout…
    En tout cas les Georgia Nicholson sont excellents, je me marre comme pas 2 à chaque fois que je les lis ^^

    Voz’

    • 19 juin 2010 18hi

      Merci pour les examens, je suis quasiment en VACANCES ! 😀 (plus que l’oral de français lundi…)
      Pour Georgia Nicolson, il m’a l’air d’avoir toutes les qualités d’un bon livre pour l’été 🙂

  4. 20 juin 2010 13hi

    kikoo !

    C’est pas possible d’être en panne de livre ! Tu as quand même de la chance car moi j’ai trop de livre qui m’attendent un peu plus de 80…. hum hum… Pas bien me dit ma conscience.
    Ton blog est bien, largement mieux que mon tout premier sur les livres qui n’existe plus. Bonne continuation et bienvenue sur livraddict.
    Florel.

    • 20 juin 2010 15hi

      Et bien moi j’adorerai avoir plein de livres dans ma bibliothèque que je n’ai pas encore lu ! 😀
      (je sais, je suis bizarre x) (a))

      Merci, j’irai jeter un oeil au tien dès que j’aurai le temps 🙂

  5. 20 juin 2010 21hi

    Euh… j’avoue que je n’ai pas vu l’expression sous cet angle ^^
    Mais je pense que c’est une boulimie où j’avale et je recrache peu ><'

Laisser un commentaire

