Skip to content

« Les enquêtes d’Enola Holmes » de Nancy Springer

29 mai 2010

Les livres de cette série « policier-jeunesse » sont pour le moment au nombre de cinq : « La double disparition », « L’affaire Lady Alistair », « Le mystère des pavots blancs », « Le secret de l’éventail », « L’énigme du message perdu »…

« Ceux qui disent que Sherlock Holmes est le meilleur détective du monde ignorent encore l’existence de sa soeur : Enola Holmes » dit la couverture…

L’histoire est basée sur une enquête par livre, une enquête digne de Londres au XIXe siècle, où elle se déroule.
Mais à cette enquête s’ajoute celle d’essayer de retrouver la mère d’Enola, qui est partie le jour de ses 14 ans en ne lui laissant qu’un livre d’énigmes… Ainsi que l’espoir de continuer à échapper à ses frères Mycroft et Sherlock qui ont décidé de faire d’elle une vraie lady et de l’envoyer dans un pensionnat pour jeunes filles. Elle enquete donc, fuit, envoie des messages codés dans les journaux à l’intention de fuyeuse de mère…

Des livres simples, avec des pointes d’humour et qui se laissent lire avec facilité.
Ils vous donneront le sourire sans être très intellectuels, et je les recommande comme lectures de vacances au bord de la piscine 😉

Les enquêtes d’Enola Holmes – … (Originaux : « … – An Enola Holmes Mystery »), Nancy Springer, Nathan, traduction française de l’anglais par Rose-Marie Vassalo, 13,50 €/tome

Tomes : Tous les tomes de cette série sont cités plus haut

Publicités
4 commentaires leave one →
  1. 25 juin 2010 17hi

    J’ai lu seulement les deux premiers de cette série pour le moment et j’adooore! Il faut que je me procure les autres tomes!

  2. Noriane permalink
    5 juillet 2010 18hi

    J’ai lu le premier, j’avais bien aimé ! C’était sympa de voir la petite soeur du célèbre détective ! Je ne sais d’ailleurs pas si elle a été créée par Conan Doyle ou non…

    • 14 juillet 2010 16hi

      Non, je ne pense pas que le Sherlock Holmes de Doyle ai une sœur, même si je ne suis pas une spécialiste.. je pense que Enola a été entièrement inventée par Nancy Springer 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :